Dell adopte Linux

Cloud

Le constructeur texan, spécialiste de la vente directe, propose désormais sur son site Web des serveurs et des stations de travail équipés de Linux en version pré-installée.

En alternative au système d’exploitation de Microsoft, Dell propose désormais Linux aux acheteurs de plusieurs modèles de ses stations de travail et serveurs. Depuis cette semaine, les stations de travail Precision 410 et 660 et les serveurs PowerEdge 1300 et 2300 sont disponibles avec la version Linux 5.2 de Red Hat Software, accompagnée d’un support technique de 90 jours payant uniquement pour les deux derniers modèles. Les clients doivent payer pour l’installation un supplément de 20 dollars (120 francs) et de 90 dollars (540 francs) pour les serveurs. Ce surcoût est largement compensé par l’économie réalisée par rapport à l’intégration de Windows NT.

Quant aux PC, les modèles de bureaux OptiPlex devraient très bientôt être équipés de Linux à la demande des clients, ce qui n’était accordé auparavant que lors de commandes importantes.

Pour en savoir plus : http://www.dell.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur