Dell cède à la pression Linux

Mobilité

Le fabricant s’engage à répondre aux attentes de ses clients en promettant
des PC de bureau et des ordinateurs portables sous Linux.

Dell s’est engagé dans l’un de ses blogs à ajouter des ordinateurs de bureau et portables Linux à sa gamme de produits.

L’annonce était relativement peu détaillée, mais des informations complémentaires sont attendues pour les semaines à venir.

Dell a également promis de renforcer le support du noyau Linux et d’ouvrir les pilotes (drivers) pour ses ordinateurs.

Depuis février dernier, les utilisateurs ont exercé une pression sur le fabricant pour le convaincre d’introduire des systèmes Linux dans son offre. Ces réclamations ont été enregistrées sur le site IdeaStorm, un nouveau service proposé par Dell pour collecter les suggestions et commentaires de ses clients.

Dell a enchaîné en lançant une enquête dans laquelle les utilisateurs étaient invités à indiquer les avantages que leur apporterait un ordinateur Linux. Plus de 100 000 utilisateurs ont accepté de répondre à cette étude.

A l’heure actuelle, Dell propose le système Linux uniquement sur les serveurs et les stations de travail professionnelles. Les clients ont la possibilité d’acheter des systèmes de bureau Linux sans système d’exploitation pré-installé pour y installer ensuite le système Linux, mais Dell n’installe pas le système d’exploitation open source de série dans ses usines.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 29 mars 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur