Dell : découvrez nos solutions intégrées de stockage NAS

CloudData-stockageStockage

Publi-reportage : Intégration, centralisation, économie…Les petites et moyennes entreprises bénéficient de divers avantages en adoptant une solution NAS comme le serveur de fichiers Dell PowerVault NX200.

(Publi-reportage) En passant à un système NAS (Network Area Storage), les petites et moyennes entreprises bénéficient de divers avantages, outre la simplicité d’installation.

Une solution entièrement intégrée, telle que le serveur de fichiers Dell PowerVault NX200, qui centralise le stockage des fichiers, permet un partage et un accès aisés.

Vous économisez également de l’argent en réduisant le volume de données éparpillées sur tout un réseau d’ordinateurs (de bureau et portables), de disques durs externes et de clés USB.

En même temps, vous diminuez considérablement le coût de gestion de toutes ces données.

Bien que la conformité règlementaire revête de nombreux aspects, elle se résume à quelques obligations basiques : stocker les enregistrements financiers, protéger les informations relatives aux clients et à leurs transactions, et conserver les communications échangées au sein de l’entreprise (les courriers électroniques, par exemple).

La perte de ces informations risque d’entraîner de lourdes sanctions financières et affectera sans doute la réputation de votre entreprise.

Il est donc essentiel de procéder à une sauvegarde. Cependant, en ce qui concerne les données des PME, cette opération s’avère souvent compromise.

Les sauvegardes prennent du temps et une personne doit souvent assumer la responsabilité du bon déroulement de la procédure.

En transférant toutes ces informations sur le réseau et en les stockant en tant que données consolidées sur un serveur NAS, tel que le modèle Dell PowerVault NX200, vous allégez cette responsabilité et automatisez le processus de sauvegarde.

Le serveur NX200 est exécuté sous Microsoft Windows Storage Server 2008 R2 ; il est ainsi possible de gérer le processus de sauvegarde à l’aide de packages logiciels standard, au lieu de forcer l’utilisateur à accepter un produit propriétaire associé à un serveur de fichiers spécifique.

De la même façon, vous pouvez analyser les fichiers à l’aide de l’antivirus (compatible Windows) de votre choix.

Entre les sauvegardes, les données bénéficieront de la protection RAID 5 intégrée.

Cette méthode éprouvée permet de stocker les données sur les différents disques du serveur NAS, au lieu de prendre le risque de tout enregistrer sur un seul et même disque.

Le RAID matériel permet à Dell d’ajuster les performances du serveur. Ajoutez à cela les options de sauvegarde, et le serveur PowerVault NX200 devient indéniablement une solution professionnelle fiable.

Il suffit de quelques minutes pour configurer le système NAS ; ensuite, il s’exécute en arrière-plan et ne requiert que peu d’attention.

En cas de doute ou de problème, le système est couvert par la garantie basique d’un an de Dell et il existe plusieurs options d’extension de garantie à trois ou cinq ans.

Pour un prix abordable, Dell recommande la prestation de service sur site J+1 ou de réponse sous quatre heures pour les implémentations touchant au cœur de l’activité.

Dell propose aux petites et moyennes entreprises la sophistication, la sécurité des données et le support dont bénéficient les grandes sociétés.

Le serveur PowerVault NX200 leur fournit tout cela dans un package simple d’utilisation et à un prix raisonnable.

Les PME, et plus particulièrement celles qui ne disposent pas d’un service informatique, sont ainsi davantage assurées de pouvoir accéder à leurs données 24h/24 et 7j/7.

Terminées les nuits blanches passées à se demander si les données sont bien sauvegardées et en sécurité…

A consulter également la vidéo Dell UK : Simply Storage: Storage Platforms (Hard Drives, DAS, Storage Arrays, Storage Software)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur