Dell et Microsoft proposent une solution commune de stockage réseau

Cloud

Le Dell PowerVault NX1950 avec Microsoft Windows Unified Data Storage Server
2003 est présenté comme une plate-forme unifiée de stockage “à un prix abordable
“.

Dell vient de présenter une nouvelle solution de stockage pour les entreprises de toutes tailles. Le PowerVault NX1950 est une solution intégrée de stockage qui se veut “souple et évolutive”. La solution inclut des configurations en grappes (cluster) simple ou double noeud avec un système de stockage principal SAS (Serial Attached SCSI) qui peut supporter jusqu’à 45 disques durs pour un support de 4,5 To de données.

Le PowerVault NX1950 est exploité sous Windows Unified Data Storage Server (WUDSS) 2003 de Microsoft. Cette nouvelle plate-forme de l’éditeur de Vista, se caractérise par un service avancé de fichiers, des fonctionnalité SAN (Storage Area Network) sur IP (iSCSI) et un ensemble d’outils de gestion destinés à simplifier la gestion et le déploiement de la solution de stockage dans les environnements hétérogènes (CIFS sous Windows et NFS sous Linux/UNIX et Mac).

L’offre démarre à 10 498 euros HT (pour une configuration “vide”) et 18 758 euros pour une configuration complète de 4,5 To d’espace de stockage. Des modèles intégrés avec extension de disque et une “passerelle SAN” viendront enrichir l’offre au cours du premier trimestre 2007.

Avec cette solution, Dell rejoint donc NetApps (qui opère en Fibre channel) ou encore HP (All-in-One) sur le marché du NAS (stockage en réseau). Signe distinctif : c’est le premier constructeur à intégrer la solution dédiée de Microsoft.

Dell élargit son offre de stockage à connexion directe
Parallèlement à son offre NAS, Dell propose le PowerVault MD3000. Cette baie de stockage à connexion directe et polyvalente se destine aux applications configurées en cluster (Microsoft SQL Server, Exchange Server…) dotées de fonctions de réplications avancées. Doté de deux contrôleurs RAID actif/actif, le MD3000 fournit un débit allant jusqu’à 1 400 Mo/s et offre une capacité totale de stockage de 4,5 To par système qui peut s’étendre à 13,5 To par l’ajout de baie d’extension MD1000. Le MD3000 est commercialisé à partir de 4 499 euros HT.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur