Dell et Skype lancent une formule PC portable + VoIP

Mobilité

Le service de voix sur IP sera pré-téléchargé sur deux modèles XPS du fabricant texan d’ordinateurs.

Juste après l’annonce d’un accord signé avec Google (voir édition du ), Dell se tourne vers Skype. Le fabricant d’ordinateurs, numéro un mondial, compte proposer à ses clients des versions pré-installées du logiciel populaire de voix sur IP. Cette configuration sera disponible sur les nouveaux systèmes mobiles Dell XPS (XPS M1210 et XPS M2010).

Le constructeur texan pourra pré-télécharger Skype sur le XPS M2010, un système mobile de loisirs haute performance équipé d’un écran haute définition de 20 pouces et d’une webcam intégrée. Quant à l’ultra portable XPS 1210, il peut être configuré avec Skype dans le cadre dun package de communications audio-vidéo en option. Les modèles Dell bénéficiant d’une intégration de Skype sont disponibles immédiatement, quel que soit le pays.

A notre connaissance, en associant un ordinateur avec un logiciel de voix sur IP, Dell et Skype ont réalisé une première mondiale. Pour le service VoIP, son intégration directe sur un PC portable représente un nouveau canal de distribution hardware, parallèlement aux téléphones mobiles. Mais leur première collaboration reste modeste au regard du catalogue de PC estampillés Dell.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur