Derniers articles

Free Mobile a fait parvenir ses premières cartes SIM à ses pre {…}

Lire la suite

Ces neuf bulletins permettront de corriger des risques d' {…}

Lire la suite

Pour répondre à un impératif besoin de communiquer en tous lie {…}

Lire la suite

L’OS open source ReactOS a pour objectif d’être compatible ave {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

La chaîne câblée américaine HBO a annoncé que le premier épiso {…}

Lire la suite

Des retours d’information de la part d’abonnés Free Mobile ind {…}

Lire la suite

L’iPad est au coeur de nombreuses interrogations et les pourto {…}

Lire la suite

Depuis que Google a rendu disponible Android 4.0, pour les pos {…}

Lire la suite

Derniers articles

Stéphanie Bompas, responsable du Channel et des marchés PME ch {…}

Lire la suite

Selon la dernière enquête conjoncturelle du 3SCI, les sociétés {…}

Lire la suite

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

telegrammes jour 10

Dell fait revivre Windows XP

Pour répondre aux attentes de ses consommateurs, Dell propose à nouveau
Windows XP sur ses Inspiron et Dimension.

Décidément, Dell ne fait rien comme tout le monde ces derniers temps. Alors que la quasi totalité des constructeurs ont basculé leur offre système sur Windows Vista depuis sa disponibilité le 30 janvier 2007, Dell a annoncé, le 19 avril, reprendre la commercialisation de PC équipés de Windows XP.

Deux gammes d’ordinateurs, portables et de bureau, sont donc disponibles sous Windows XP sur le site marchand américain : les Inspiron 1405, 1705, 1505, 1501 et les Dimension E520, E521. Des machines dédiées à la fois aux usages professionnels et aux particuliers.


Dell justifie son choix par la demande de ses clients. Plusieurs d’entre eux ont exprimé leur désir de « rester » sous Windows XP. Depuis qu’il a ouvert la plate-forme IdeaStorm en février 2007 pour recueillir les avis des internautes sur ses produits, le constructeur affiche une écoute particulière envers ses consommateurs individuels. IdeaStorm est un des axes stratégiques de redressement de la société mis en place par Michael Dell depuis son retour aux commandes. Le site est notamment à l’origine d’une probable offre de PC sous Linux par le constructeur texan.

Du Vista, du XP et même du Linux

Parmi les arguments évoqués par les utilisateurs de Dell favorables à Windows XP, on notera le manque de maturité de Vista, l’incompatibilité de (trop?) nombreux logiciels (WordPerfect 12, Norton Antivirus…) et périphérique (modem…), la configuration nécessaire pour faire tourner Vista (et donc le prix) sur un portable ou, tout simplement, l’absence de choix.

Autant d’arguments, justifiés ou non, que Dell préfère ne pas ignorer pour satisfaire ses clients. Il n’en reste pas moins que Dell n’a jamais abandonné Windows XP et assure, comme pour Windows 2000, une transition en douceur. Dans ses offres dédiées aux entreprises, le constructeur continue d’offrir Windows XP aux côtés de Vista… et de Red Hat Enterprise Linux.

Derniers commentaires




One Response to Dell fait revivre Windows XP

  • Le 30 avril 2007 à 0:00 par LASKAWIEC

    Voila une grande preuve d’indépendance et de maturité.

    Bravo !

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>