Dell fournira pendant 10 ans les équipements informatiques de la Commission européenne

Mobilité

En décrochant un contrat de 63 millions d’euros, Dell délivrera des PC de bureaux, des moniteurs, et des services de support technique aux organismes de la Commission européenne.

Les employés de certaines institutions de l’Union Européenne travailleront ces prochaines années avec un ordinateur estampillé Dell. Le constructeur texan vient en effet de signer un contrat de 63 millions d’euros avec la Commission européenne. Il fournira ainsi, pendant dix ans, à l’ensemble des organismes de la Commission européenne dans 130 pays tout leur équipement informatique, qui comprend des ordinateurs de bureau associés à des moniteurs.

Comme spécifié dans son contrat, le constructeur américain se charge de délivrer 74 300 PC de la gamme OptiPlex 740 (389 euros pièce, prix grand public), intégrant un processeur double-coeur AMD Athlon et livrés sous Windows Vista. Ces ordinateurs misent particulièrement sur une consommation énergétique moins importante que la précédente génération.

A ces ordinateurs de bureau s’ajoutent 44 600 moniteurs à écran plat Dell UltraSharp 1908FP. Josh Claman, le vice-président de l’activité Secteur Public de Dell pour la région EMEA, a d’ailleurs précisé que, depuis la signature de ce contrat, “25 000 ordinateurs ont déjà été installés [… ]”.

En dehors de la partie hardware, Dell se chargera également de prendre en main des services de support technique et de maintenance sur site. Pour permettre la bonne mise en ouvre et le fonctionnement de ces services associés, le constructeur américain s’est engagé à collaborer avec la SSII Getronics, rachetée par l’opérateur néerlandais KPN en octobre 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur