Dell : la gestion des terminaux mobiles en entreprise plutôt que la production de smartphones

CloudEntrepriseGestion cloud
Atos Samsung BYOD MDM

Dans sa stratégie de combinaison hardware+software, Dell parie davantage sur les services MDM (via l’appliance KACE K3000 par exemple). Quitte à lâcher les smartphones.

A l’occasion du Dell World organisé aux Etats-Unis, Dell a présenté une appliance d’administration de terminaux mobiles pour accompagner la tendance du BYOD (Bring Your Own Device).

Ou comment accéder aux informations de l’entreprise par des outils informatiques personnels.

Disponible à partir de janvier 2013, Dell KACE K3000 permet d’instaurer des règles de sécurité applicables à la fois aux terminaux mobiles professionnels et personnels sous iOS et Android (iPhone et iPad sous iOS 4.5 et 6 d’Apple, smartphones et tablettes sous Android 2.2+ compatibles C2DM).

Il suffira d’associer l’appliance “BYOD” K3000 à l’appliance d’administration de systèmes K1000.

Et disposer au final d’une solution d’administration intégrée pour la supervision et l’administration du parc informatique dans sa globalité (PC fixes et portables, clients léger, serveurs, terminaux mobiles).

En poussant des solutions de gestion de parc de terminaux mobiles (MDM pour Mobile Device Management), Dell va entrer en concurrence avec des acteurs comme RIM/BlackBerry, Microsoft, IBM ou des spécialistes de la sécurité comme Symantec.

Dans un entretien pour le compte d’InformationWeek.com, Michael Dell confirme le nouveau positionnement de Dell entre le hardware (serveurs, postes de travail, tablettes) et le software.

Mais si le P-DG parie sur l’essor du business MDM, il fait une croix sur la production de smartphones “maison”.

Credit photo : Shutterstock.com – copyright bloomua


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur