Dell investit à son tour le marché des smartphones Google Android

Cloud

Dell a enfin annoncé qu’il allait débarquer en cette fin d’année sur le marché des smartphones. Son Mini3 sous Google Android sera dans un premier temps lancé en Chine et au Brésil.

Des rumeurs avaient circulé cet été, mais c’est désormais officiel : Dell a décidé d’investir le marché en pleine expansion des smartphones, avec son terminal Mini3, propulsé par l’OS open source Google Android.

Dans un premier temps, le constructeur texan a annoncé que son smartphone allait être disponible dans deux pays émergents d’envergure, d’ici la fin de l’année : la Chine, comme prévu, mais aussi le Brésil.

En Chine, le Mini3 sera vendu avec le concours du plus important opérateur local : China Mobile, qui recense environ 500 millions d’abonnés dans le pays.

Dell a aussi conclu un partenariat avec Claro, pour commercialiser son smartphone au Brésil. Cet opérateur, dont la maison-mère America Movil est implantée dans une grande partie de l’Amérique du Sud (Chili, Argentine, Pérou, Uruguay, Paraguay), compte près de 42 millions de clients au Brésil.

Par ailleurs, Dell évoque, dans un communiqué, le fait que son nouveau smartphone pourrait aussi trouver sa place aux Etats-Unis comme en Europe ces prochains mois. Le constructeur texan a en effet conclu des accords avec les opérateurs mobiles AT&T et Verizon aux USA, et Vodafone en Europe.

Toutefois, même si l’on sait que le Mini3 sera entièrement tactile et tournera sous Google Android, Dell n’a pas encore levé le voile sur les caractéristiques techniques de son smartphone.

Cet été, le site chinois 163.com avait annoncé que, pour le marché chinois, le Mini3 ne serait pas 3G, mais 2G, embarquerait un écran multi-touch de 3,5 pouces, un appareil photo numérique de 3,2 millions de pixels ainsi qu’un module GPS.  Mais Dell n’a encore rien confirmé…

Il n’en reste pas moins que Dell aura fort à faire sur le marché en pleine croissance des smartphones, où l’OS Android ne cesse de séduire des fabricants déjà bien implantés dans l’univers du mobile, comme HTC, Samsung, Motorola, Sony Ericsson ou LG…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur