Dell investit dans Linux

Mobilité

Après avoir indiqué qu’il allait commercialiser plusieurs serveurs et stations de travail sous Linux, Dell vient de prendre une participation dans le capital de la société de développement Linux Red Hat.

Le fabricant texan Dell a franchi un nouveau pas en faveur de Linux à travers un investissement dont le montant n’a pas été communiqué dans la société Red Hat. Il rejoint des actionnaires de taille comme Intel et Netscape et plus récemment Compaq, IBM et Novell.

Le constructeur propose déjà l’Unix libre sur plusieurs de ses machines (voir édition du 23 mars 1999). Les stations de travail Precision 410 et 660 et les serveurs PowerEdge 1300 et 2300 sont disponibles avec la version Linux 5.2 de Red Hat Software accompagnée d’un support technique. Dell prévoit de plus de fournir dès les prochains jours la version de Linux développée par Red Hat sur ses PC de bureaux Optiplex. Une commande de 1250 machines sous Linux a déjà été enregistrée auprès du fabricant de vêtements Burlington. Les machines seront réparties dans plus de 260 sites sur le territoire américain.

Le succès de Linux semble réellement amorcé. Le cabinet IDC prévoit que ce système d’exploitation s’imposera sur le marché des serveurs dans les prochaines années et percera même sur les postes clients (voir édition du 1er avril 1999).

Pour en savoir plus :

* http://www.redhat.com

* http://www.dell.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur