Dell livre Red Hat sur ses serveurs PowerEdge

Cloud

Dell vient de signer un accord de partenariat avec Red Hat, aux termes duquel tous ses serveurs PowerEdge seront équipés d’origine avec la distribution Linux Red Hat 6.1

Les logiciels libres ont définitivement acquis une stature professionnelle. Le fabricant texan Dell vient de renforcer son partenariat avec Red Hat. Désormais, la distribution Linux Red Hat 6.1, de l’éditeur américain, sera livrée en standard avec toute la gamme des serveurs PowerEdge de Dell.

Prudent, le fabricant avait pris la température, il y a quelques mois, en livrant Red Hat sur un seul modèle de serveur, ainsi que sur une station de travail. Devant le succès de l’expérience, Dell a décidé d’étendre le support de la marque au pingouin à l’ensemble de sa gamme. Les principales applications visées sont le commerce électronique, les services gouvernementaux et les Universités, qui doivent pouvoir faire face à d’énormes montées en charge.

Enfin, le partenariat inclut aussi un service d’assistance mondial de 90 jours par téléphone ou par e-mail, ainsi qu’un accès gratuit aux mises à jour pendant six mois.

La version française des serveurs PowerEdge avec Red Hat 6.1 sera disponible au premier trimestre 2000.

Pour en savoir plus : le site de Dell (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur