Dell se met en quatre pour le BYOD

Cloud
Dell BYOD mobilité

Dell intègre, dans sa stratégie de bout en bout, quatre solutions destinées à stimuler l’adoption du BYOD en entreprise.

Déploiement et gestion de terminaux, accès distant aux applications métiers, sécurité des données et des identités : Dell aborde les problématiques du BYOD (Bring Your Own Device) avec quatre nouvelles solutions intégrées dans son offre “de bout en bout”.

Au-delà de l’environnement économique dans lequel il cherche à se reconstruire, le groupe high-tech américain associe son activité historique de fabricant de matériel informatique à son récent penchant pour le logiciel, les services et le cloud.

Derrière l’appellation BYOD, qui décrit la tendance des salariés à utiliser leurs équipements personnels à des fins professionnelles, Dell réunit les stratégies COPE (Corporate-Owned, Personally-Enabled), CYOD (Choose-Your-Own-Device)… et BYOD.

Dans cet esprit, ses solutions sont conçues pour couvrir des modèles de déploiement sur site, dans le cloud ou hybrides.

Certaines composantes de l’offre étaient déjà inscrites au catalogue, mais n’étaient pas encore disponibles en Europe. Les voici mises à jour pour l’occasion.

En tête de liste, l’appliance de gestion KACE K1000, pensée pour optimiser la gestion des correctifs avec un support de Windows 8 et Windows Server 2012.

La gestion des systèmes s’étend aux smartphones et tablettes avec la solution KACE 3000. Quant à Dell Wyse Client Cloud Manager, sa version 2.0 est intégrée à Active Directory pour apporter notamment l’identification unique.

Dell Data Protection / Encryption (protection des données dont les fonctionnalités sont accessibles dans le cloud) complète l’offre.

Comme le note Silicon.fr, cet ensemble tourne sur la dernière génération des environnements Microsoft.

Dell ajoute ainsi à son portefeuille des assistants de migration des environnements Exchange (2000-2003-2010 vers 2013) et Active Directory (vers les plates-formes récentes comme Office 365).

Transformation vers le cloud, adoption de la virtualisation, extension sécurisée de l’accès réseau, modernisation des applications : ces nouvelles solutions apportent une réponse aux nouvelles attentes des DSI.

Pour John Swainson, président de Dell Software, “Dell propose des solutions uniques sur le marché, qui couvrent l’ensemble des besoins des entreprises depuis les systèmes client classiques jusqu’aux solutions cloud, et les affranchissent des contraintes des technologies propriétaires tout en offrant aux clients et partenaires de nouvelles opportunités commerciales.

Et d’en conclure : “Les logiciels sont le catalyseur des stratégies actuelles de modernisation des environnements IT qui visent à gagner en productivité et en performance.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : maîtrisez-vous vos informations personnelles sur Internet ?

Crédit photo : Dan Kosmayer – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur