Dell ouvre sa boutique de logiciels en ligne pour les PME

Cloud

Le Dell Download Store permet aux entreprises de télécharger des logiciels et d’acquérir des licences supplémentaires. Une version française sera disponible.

Dell lance un nouveau service qui permettra aux clients d’acheter et de télécharger des logiciels d’entreprise. Le Dell Download Store propose les applications d’au moins douze éditeurs : Microsoft, McAfee, Intuit, etc.

Les utilisateurs peuvent acheter des logiciels à télécharger et obtenir des licences supplémentaires pour ceux qu’ils utilisent déjà. Avec son magasin en ligne, Dell espère attirer les petites et moyennes entreprises qui cherchent à réaliser des économies avec des tarifs avantageux. Le constructeur souhaite aussi réduire la quantité des déchets obtenue avec les supports physiques emballés et expédiés.

“Dans l’environnement actuel, les entreprises cherchent par tous les moyens à réaliser des économies et à accroître leur efficacité”, souligne Geoff Surkamer, directeur général de la distribution numérique mondiale chez Dell. “Le téléchargement de logiciels, de musique ou de films sur Internet n’a rien d’une nouveauté, mais donner aux clients PME les moyens d’acheter des licences logicielles en grandes quantités est véritablement une belle victoire”, ajoute-t-il.

Le service est d’ores et déjà disponible aux Etats-Unis et devrait s’étendre au Royaume-Uni, à la France et à l’Allemagne dès le 20 janvier prochain.

Traduction de l’article Dell launches web store for SMB apps de Vnunet.com en date du 15 janvier 2009


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur