Dell : petite tablette Streak deviendra grande

CloudMobilitéOS mobilesTablettes

Michael Dell annonce un successeur au premier modèle de tablette Streak sans préciser d’échéance pour la livraison. Du côté de RIM, on s’active aussi pour sortir le “BlackPad”.

Dell se mobilise pour ne pas rater le coche du marché des tablettes tactiles.

Michael Dell, P-DG et fondateur de la firme, a décidé de prendre les choses en mains et lance un programme visant à élaborer une deuxième PC tablette.

Visiblement, l’offensive avec le premier modèle Streak, en vente depuis août, ne suffit pas alors que l’on parle déjà d’un Apple iPad II pour début 2011 et que des modèles alternatifs comme Samsung Galaxy Tab se montre plus séduisants.

Selon Silicon.fr, Dell ne s’est pas avancé sur une date de livraison de la “Streak II” ou le positionnement de ce nouveau modèle.

On parle d’améliorations sur le front de l’écran : 7 pouces (17,8 cm) en diagonale au lieu des 5 pouces (12,5 cm) actuellement.

L’OS point d’ancrage resterait le système d’exploitation Android conçu par Google.

RIM dévoilerait le “BlackPad” bientôt
Côté RIM, cela bouge aussi sur le front des tablettes. Certains l’appellent déjà le “BlackPad” et il serait annoncé la semaine prochaine en vue d’une disponibilité au quatrième trimestre. Selon les premiers éléments officieux diffusés par la presse, la tablette RIM serait dotée elle aussi d’un écran de 7 pouces. Signe distinctif : le système d’exploitation ne serait pas une nouvelle version de l’OS BlackBerry mais il proviendrait de QNX Software Systems, firme récemment acquise par le fabricant canadien. Selon le Wall Street Journal, l’appareil serait construit par l’industriel taïwanais Quanta Computer et il serait doté de chips d’origine Marvell Technology Group.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur