Dell redevient le numéro un du PC

Cloud

Selon les derniers chiffres publiés par IDC, Dell serait parvenu à reprendre la première place des ventes de PC qu’il avait perdue au moment de la fusion entre HP et Compaq.

Le rachat de Compaq par HP n’aura finalement pas permis à Carly Fiorina d’assurer à son groupe la place de premier constructeur mondial. Dell vient en effet de récupérer au troisième trimestre la place de numéro un mondial du PC qu’il avait cédée à Hewlett-Packard à la fin de l’année dernière, au moment du rachat de Compaq. “Dell est réellement le numéro un mondial à l’heure actuelle, avec une marge suffisante pour que ce ne soit pas une erreur statistique”, a déclaré l’analyste d’IDC Roger Kay à Reuters.

Dell a en effet réussi à s’octroyer 16 % de parts de marché, soit 5,22 millions de PC livrés, contre 15,5 % pour HP avec 5,04 millions de PC vendus. HP se classe donc deuxième juste devant IBM qui affiche 6 % de parts de marché. Fujitsu et Siemens, qui vont fusionner leurs activités dans les PC, prennent ensemble la quatrième place avec 4,3 % et le japonais NEC la cinquième avec 3,3 %.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur