Dell rejoint le programme AMD Live!

Mobilité

Dell propose un Dimension AMD Live!, un PC résolument orienté loisirs
numériques de salon.

Depuis que Dell et AMD ont officialisé leur partenariat (par l’intégration des processeur du second dans les produits du premier, (voir édition du 22 mai 2006), les opérations de collaboration entre les deux acteurs se multiplient. Dell vient d’annoncer la disponibilité de PC AMD Live!. Le constructeur texan rejoint ainsi Fujitsu Siemens, Acer, Hewlett-Packard et Gateway, notamment.

Le PC Live! de Dell est un Dimension. Rappelons que les plates-formes Live! d’AMD associent une configuration matérielle, un processeur Athlon 64 X2, à un ensemble de services afin de transformer l’ordinateur en platine multimédia de salon (voir édition du 1er juin 2006). Le programme Live! vient concurrencer la stratégie Viiv d’Intel (voir édition du 9 mars 2006).

Pour l’occasion, AMD annonce également trois nouveaux services et applications à la suite Live! Entertainment : Live Communicator apporte la communication voix et vidéo en ligne; Games propose une plate-forme de jeux en ligne et téléchargeables; Kid Rocket Web Browser est un outil de contrôle parental.

De son côté, Alienware, que Dell a racheté en mars 2006 (voir édition du 23 mars 2006), présente une nouvelle machine estampillée Live!. Le DHS haute définition intègre un amplificateur de cinéma à domicile (home theater) de D2Audio ainsi qu’un chip nForce 430 et une carte GeForce 6150 de Nvidia compati ble avec l’interface 3 D Aero de Windows Vista. En résumé, un PC taillé pour la vidéo haute définition.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur