Dell rejoint Microsoft dans l’aventure Surface Pro 3

MobilitéOS mobilesTablettes
surface-3-pro-dell
2 42

Microsoft va s’appuyer sur Dell pour distribuer la tablette Surface Pro 3, ainsi que des accessoires et des services, jusqu’au support client.

Nouvelles fonctionnalités à venir pour Windows 10 Enterprise, extension du réseau de distribution et de support client : à quelques heures de l’annonce pressentie d’un iPad Pro, Microsoft donne un coup de fouet à sa communication autour de la Surface Pro 3.

A partir de début octobre, la tablette sera disponible chez Dell, qui assurera aussi le service après-vente et la garantie, dans un premier temps aux États-Unis.

Ce dispositif s’étendra, en 2016, à une trentaine de marchés dont la France. Dell commercialisera la Surface Pro 3* aux côtés de sa propre tablette Venue Pro et des hybrides de la gamme Latitude.

Le groupe américain proposera diverses options de déjà accessibles à l’heure actuelle avec ses produits : Hardware Warranty, ProSupport, Accidental Damage Service…

D’autres partenaires devraient entrer dans la boucle pour compléter cette offre « matériel + services ». Microsoft évoque HP, Accenture et Avanade. Un modèle qui n’est pas sans rappeler le partenariat MobileFirst for iOS unissant Apple et IBM autour notamment de l’iPad.

En plus de s’appuyer sur les OEM pour élargir ses canaux de vente BtoB (signe d’apaisement des tensions qui étaient nées en 2012 avec la présentation de la première Surface), Microsoft travaille à l’amélioration de Windows 10, avec des fonctionnalités dédiées aux entreprises.

Plusieurs outils seront introduits ce mois-ci en bêta dans l’édition Insider Preview. Par exemple Enterprise Data Protection pour la gestion des permissions d’accès aux données ; Passport for Enterprises pour l’authentification sans mot de passe ; et un Windows Store dédié, dans lequel l’entreprise pourra ajouter ses propres applications.

Reste un doute sur Windows Update for Business, officialisé au mois de mai et qui doit permettre aux administrateurs de limiter les mises à jour automatiques aux correctifs de sécurité, tout en gérant les mises à niveau des briques fonctionnelles, par appareil ou groupe d’appareils.

* Dotée d’un écran de 12 pouces (2 160 x 1 440 pixels), la Surface Pro 3 est trouvable à partir de 679,20 euros TTC sur la boutique en ligne de Microsoft, en configuration Core i3, avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. On monte jusqu’à 1 719,20 euros TTC en Core i7 avec 8 Go et 512 Go.

Crédit photo : Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur