Dell revendique sa carboneutralité

Cloud

Le fabricant a atteint ses objectifs environnementaux avec une avance de cinq mois sur son calendrier.

Dell a annoncé qu’il avait désormais atteint son objectif de “carboneutralité”, cinq mois avant la date prévue. En 2007, le fabricant avait annoncé son intention de neutraliser son impact environnemental (principe de carboneutralité) d’ici la fin de l’année 2008, en traitant autant de CO2 qu’il en produirait dans ses activités commerciales.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une vaste démarche environnementale dans laquelle Dell a clairement affiché ses ambitions de devenir la société la plus écologique de l’industrie technologique.

La société attribue ces résultats à une série de projets axés sur la réduction de sa consommation d’énergie, sur l’utilisation de sources d’énergie alternatives et sur la reforestation. Le fabricant a récemment annoncé que son siège social serait désormais entièrement alimenté par des sources d’énergie renouvelables.

Outre la réduction de ses émissions de carbone, Dell estime avoir réduit d’environ 3 millions de dollars ses coûts d’alimentation. “Nous devenons ‘verts’ jusque dans le moindre aspect de nos activités mondiales”, a déclaré son PDG Michael Dell. “Nous définissons de nouvelles normes en matière d’efficacité énergétique et de sources d’alimentation écologiques, offrons à nos clients la possibilité d’améliorer leur empreinte écologique et de réaliser des économies et alignons nos priorités de croissance sur la stratégie de préservation de la Terre que nous partageons.”

La société étend également ses programmes écologiques aux consommateurs et aux entreprises, en leur offrant la possibilité de financer des projets de reforestation via son programme ‘Plant a tree for me’. Dell projette en outre de réduire la consommation d’énergie de ses PC de 25 % environ d’ici deux ans.

Traduction de l’article Dell goes carbon neutral de Vnunet.com en date du 7 août 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur