Dell s’appuie sur Salesforce.com pour initier les PME aux applications cloud

CloudEntreprise

En partenariat avec Salesforce.com, Dell déploie en direction des PME sa solution Cloud Business Applications, composée de plusieurs applications SaaS, et couplée à la solution d’intégration Boomi.

Avec l’appui de Salesforce.com via un partenariat stratégique, Dell développe ses solutions sur le cloud computing.

A destination des PME, l’offre Dell Cloud Business Applications intègre plusieurs applications de type SaaS (Software-as-a-Service), associée à la solution d’intégration Boomi, du nom de cet intégrateur américain racheté par Dell en novembre 2010 qui exploite une plate-forme dédiée au SaaS pour simplifier le déploiement et la gestion d’applications dans le cloud.

Ainsi, la suite Dell Cloud Business Applications, disponible dans un premier temps aux Etats-Unis, est capable de s’intégrer aux logiciels existants utilisés par les PME (en cloud ou en local).

S’appuyant sur le savoir faire de l’éditeur SaaS Saleforce.com, cette offre dispose, en premier lieu, d’une solution CRM (Customer Relationship Management – Gestion de la Relation Client).

D’ici l’année prochaine, d’autres applications SaaS devraient faire leur apparition liées aux secteurs du marketing ou de la comptabilité, par exemple

En outre, le fournisseur texan de solutions IT fournit à la PME des tableaux de bord et des rapports inter-applications via le cloud, permettant à l’entreprise de mesurer et d’analyser en temps réel ses performances.

A titre indicatif, le package incluant Salesforce.com et l’intégration Dell Boomi démarre à 565 dollars par mois. Les tarifs des services de mise en œuvre de Dell débutent à 5 000 dollars.

Cette offre devrait bientôt être disponible en Europe a annoncé Dell, sans avancer de date précise.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur