Dell se prend pour un IT Ninja

Marketing

Dell refond son site communautaire AppDeploy.com rebaptisé ITNinja pour répondre aux besoins d’informations des professionnels de l’IT, en particulier ceux utilisant son appliance KACE (gestion de parcs informatiques).

Dell vient de lancer  ITNinja, présenté comme une site communautaire dédié aux administrateurs de systèmes informatiques.

Des forums communautaires sur plus de 200 000 thématiques autour des applications logicielles fournissent une plate-forme pour l’échange d’informations et d’idées, et bien sûr pour la résolution de problèmes techniques.

ITNinja.com est basé sur AppDeploy.com, du nom d’un site-forum de Dell qui se consacrait uniquement au déploiement d’applications et de systèmes d’exploitation.

S’y ajoutent maintenant de nombreux autres thèmes, en particulier les paramètres de configuration et les solutions de gestion.

AppDeploy disposait tout de même de 450 000 visiteurs mensuels et était devenu une source importante de bonnes pratique et une base de connaissance continuellement mise à jour par sa communauté de spécialistes.

Cette communauté profitera d’outils supplémentaires, comme un nouveau flux d’activités, un système de gestion de la réputation des utilisateurs et un système de questions/réponses.

Les divisions Dell Software Group et Dell KACE sont à l’origine du site.

Ce qui fait que les utilisateur de l’appliance de la solution de gestion de parc informatique KACE y ont accès directement depuis leur interface de gestion..

« ITNinja s’appuie sur le succès des réseaux sociaux de Dell pour offrir un centre communautaire très utile, permettant aux informaticiens non seulement d’échanger des astuces et des informations, mais également d’étendre leur réseau professionnel,  » déclare John Swainson, président de Dell software group.

Petit bémol : le site ITNinja n’existe qu’en version anglaise.

Lire aussi :