Dell s’intéresse de près à Chrome OS

CloudMobilitéPoste de travailSystèmes d'exploitationTablettes

Dell serait entré en discussion avec Google pour intégrer le futur système d’exploitation open source Chrome OS dans ses netbooks.

Alors que Chrome OS ne devrait sortir qu’à la fin de l’année, celui-ci fait déjà des émules. Selon Reuters, Dell négocie avec Google pour intégrer cet OS open source dans ses ordinateurs portables.

Une annonce qui n’a pas de quoi surprendre, dans la mesure où le constructeur texan offre la possibilité, depuis la fin de l’année dernière, de télécharger sur son netbook Mini 10v, à partir d’une clé USB, une version de Google Chrome OS.

Annoncé comme étant un système d’exploitation de nouvelle génération, Chrome OS, basé sur Linux, fonctionnera sur le principe du cloud computing et des services et applications en ligne, comme les Google Apps. Conçu dans un premier temps pour les netbooks, l’OS pourrait aussi rapidement trouver sa place sur un marché en pleine expansion : les tablettes numériques.

Dans ce sens, Dell ne veut pas rater le coche. “Dans les deux à trois années à venir, des innovations exceptionnelles vont toucher l’univers des PC. Avec Chrome, mais aussi Android et d’autres, nous voulons être un des leaders de ce changement”, a souligné Amit Midha, le président de Dell pour les régions Chine et Asie du Sud, rapporte Les Echos.

Mais la concurrence s’annonce rude pour le constructeur américain, puisque d’autres fabricants comme Sony, Lenovo, HP, Acer ou Asus seraient tentés par l’idée de tester Google Chrome OS, présenté comme une vraie alternative à l’univers Windows.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Chrome OS vs Windows


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur