Dell sort du marché des baladeurs numériques

Mobilité

Face à la suprématie d’Apple sur ce marché, le constructeur informatique
prèfère se recentrer sur ses points forts.

Trois ans après avoir fait son entrée sur le marché des baladeurs numériques, Dell annonce qu’il se retire de ce marché. Déjà, en février, Vnunet.com annonçait que le constructeur informatique avait cessé la production de baladeurs MP3 à disque dur. Il voulait se consacrer exclusivement à ses lecteurs DJ Kitty à base de mémoire flash, qui entrait en concurrence avec l’iPod Shuffle d’Apple(voir édition du 7 février 2006).

Dell justifie ce retrait en expliquant que ce marché ne constitue pas un secteur stratégique pour le groupe. Globalement, l’ensemble des acteurs souffrent de la position dominante d’Apple, qui détient plus de 70% de part de marché selon les données du cabinet d’études NPD Group.

Si Dell stoppe la production de ses propres baladeurs, il continuera néanmoins à distribuer des produits en provenance de Samsung, iRiver, Creative ou SanDisk. Ce dernier a justement dévoilé un nouveau modèle à forte capacité de stockage en début de semaine afin de contrer l’influence d’Apple sur le marché de la musique numérique (voir édition du 23 août 2006).


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