Dell va intégrer une “puce tiers de confiance” sur ses PC d’entreprises

Cloud

En partenariat avec Wave Systems, le constructeur informatique va intégrer une solution logicielle de sécurité basée sur les puces TPM dans sa gamme d’offres pro.

Wave Systems, l’un des principaux fournisseurs de solutions de sécurité intégrées dans les ordinateurs, va fournir à Dell une solution logicielle de sécurité basée sur les puces TPM présentes dans les PC d’entreprises du constructeur.

Les Trusted Platform Modules (TPM) sont issues des spécifications du Trusted Computing Group (TCG) et seront à la base des nouvelles générations de PC d’entreprises de Dell, tout du moins aux Etats-Unis dans un premier temps.

Ces TPM sont des puces physiques qui possèdent différentes fonctions de cryptage et de stockage de données leur permettant notamment de servir de tiers de confiance après authentification par un serveur spécifique.

Vers des offres couplées

Le logiciel Embassy Trust Suite de Wave Systems, rebaptisé pour l’occasion Wave ETS Enterprise TPM Security Software Dell Edition 2.0, se compose d’une panoplie d’outils de sécurisation des données, des transactions, d’authentification de connexion, de signature numérique, etc.

Dell compte le distribuer sur ses futurs PC d’entreprises sous forme d’offres couplées. Le logiciel est à ce jour commercialisé sur le site américain de Dell, en option.

Ni Wave Systems, ni Dell n’ont donné plus d’informations quant aux modalités commerciales de cette opération. Pour le premier, le principal intérêt réside dans le fait de distribuer un maximum de “clients” logiciels pour augmenter le potentiel commercial de ses logiciels serveurs. Pour le second, c’est l’occasion de commercialiser une solution de sécurisation maximale à un surcoût minimal.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur