Dell perpétue l’héritage de ses portables Vostro

EntrepriseMobilité
Dell Vostro 3560

Enrichie de trois modèles à la mode Ivy Bridge, la gamme d’ordinateurs portables Dell Vostro reste cantonnée en entrée de gamme professionnelle et se destine aux TPE / PME.

Vouée depuis ses origines à jouer un rôle de trouble-fête en entrée de gamme professionnelle, la famille d’ordinateurs portables Dell Vostro s’est constitué un coeur de cible : les PME. Sur cette lancée, la voici enrichie de trois nouvelles machines : les 3360, 3460 et 3560.

A 13,3 pouces pour quelque 2 cm d’épaisseur, le Vostro 3360 s’inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs, de la trempe des laptops bon marché, alignés sur l’offre en vigueur et affichés à des tarifs avantageux, moyennant des concessions matérielles à foison.

Sans étincelle, la résolution de son écran WLED à technologie antireflets plafonne ainsi à 1366 x 768 points. En outre, la RAM est extensible à un maximum de 6 Go, uniquement en single-channel.

Si le processeur Intel Core en version i3 reste pour l’heure sous Sandy Bridge en l’attente d’une éventuelle mise à jour, une option i5 bicoeur en Ivy Bridge est disponible, mais la facture en est rehaussée d’autant.

Même constat pour bénéficier d’un SSD de 128 Go. La configuration standard se cantonne en effet à un disque dur de 320 à 500 Go, associé à 32 Go de mémoire flash sur m-SATA pour accélérer le démarrage du système.

Quelques éléments perdurent toutefois, dont cette webcam 720p, le couple Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 4.0, un emplacement pour modem 3G, trois ports USB 3.0 et une batterie 4 cellules. Un ensemble qui investira la boutique en ligne de Dell au cours du mois, à partir de 499 euros HT (597 euros TTC).

Dans la catégorie 14 pouces, le Vostro 3460 dispose d’une déclinaison en Core i7, d’une RAM maximisée à 8 Go et d’une option GeForce GT630M pour seconder le GPU Intel HD Graphics 4000 intégré au processeur.

Le disque dur interne passe à 750 Go et un port USB 3.0 supplémentaire fait son apparition, à l’instar d’un lecteur-graveur de DVD ou Blu-Ray. La machine en étant d’autant plus énergivore, la machine intègre 6 cellules.

Le seul des trois Vostro à tutoyer (en option) la 1080p est le modèle 3560, par ailleurs doté d’un port ExpressCard et d’une dalle mate de 15,6 pouces, mais limité à 6 Go de RAM.

Pour singulariser ces PC portables face à l’offre grand public et confirmer leur pertinence vis-à-vis des PME, Dell implémente des lecteurs d’empreintes digitales, une solution de sauvegarde à distance (DataSafe) et un cryptage des données via digitalPersona File Protection.

Restent toutefois aux abonnés absents, le DisplayPort, le stockage hybride en standard, les stations d’accueil ou encore la prise en charge de la technologie vPro. Survitaminé avec les options de rigueur, le Vostro 3560 s’affiche pourtant à plus de 1000 euros HT.

Dell Vostro 3560

Dell Vostro 3560


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur