Démarrage en fanfare pour le kit de développement logiciel iPhone

CloudMobilitéSmartphones

Apple recense 100 00 téléchargements du SDK spécial iPhone qui vient tout juste d’être lancé.

Quatre jours après le lancement de la version bêta du kit de développement logiciel de l’iPhone (survenu le 6 mars), Apple indique avoir recensé 100 000 téléchargements du SDK (pour software development kit). Ce programme pour développeurs iPhone sera d’abord disponible aux États-Unis et s’étendra aux autres pays dans les mois à venir.

La firme de Steve Jobs avait décidé d’ouvrir aux développeurs un ensemble d’interfaces de programmation d’applications (API) et d’outils pour susciter leur intérêt vis-à-vis de son terminal mobile multimédia. Des équipes d’AOL, d’Electronic Arts, de Salesforce.com et de Sega ont déjà fait la démonstration de d’applications réalisées à l’aide du SDK.

Autre nouveauté présentée : l’App Store. Les développeurs pourront diffuser leurs propres applications en mode wireless vers les utilisateurs d’iPhone et d’iPod Touch, selon un prix qu’ils auront eux-même fixé. Ils conserveront 70 % des recettes des ventes. Un pourcentage de redistribution des gains jugé motivant.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur