Démarrage en FireWire

Mobilité

On l’annonce depuis presque un an ! Les disques durs FireWire sont enfin “bootables”. Mais ne crions pas victoire trop vite. Le nombre de machines concernées est encore réduit.

Apple l’avait promis, un jour, un disque dur FireWire pourrait servir de volume de démarrage. Et le miracle est enfin arrivé avec la sortie des derniers G4 et PowerBook. Si cette fonction est la bienvenue, elle est encore limitée aux seuls G4 et PowerBook FireWire (voir édition du 16 février). Et encore, à condition de bien posséder la toute dernière version de la ROM de démarrage (Boot ROM). Quid des G3 B&W et des iMacs DV ? En fait, on attend avec impatience la nouvelle version des extensions FireWire qui doivent inclure la fonction de démarrage.

En attendant, on peut toujours jeter un coup d’oeil sur un tout nouveau site consacré exclusivement au FireWire. Outre les habituelles nouvelles, un guide produit plutôt complet est disponible, ainsi que des forums de discussions et de bonnes explications de présentation de la technologie FireWire. Un seul regret, qu’il soit uniquement en anglais.

Pour en savoir plus :

* Démarrer en FireWire sur le site d’Apple

* FireWire World


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur