Démarrage en trombe pour le podcasting sur iTunes

Mobilité
Information - news

Dès sa sortie, le service de musique d’Apple a recensé un million d’abonnements sur l’option d’écoutes de fichiers sonores accessibles en ligne.

Une nouvelle fois, Apple a démontré sa capacité de prescripteur de nouveaux usages avec l’appui de sa communauté de passionnés high-tech.

Deux jours après le lancement de son service Podcasts sur iTunes (voir édition du 29 juin), la firme recense un million d’abonnements sur un répertoire dédié. Cette fonctionnalité de podcasting est accessible avec la nouvelle version du logiciel de musique.

Plusieurs spécialistes du podcasting ont remarqué des pics d’abonnements sur leurs services. Un responsable de la radio américaine KCRW a recensé une multiplication par dix de téléchargements sur son service de podcasting. Quant à Adam Curry, co-fondateur du réseau PodShow PodCast, il estime que des “dizaines de millions d’internautes vont entrer dans l’univers du podcasting” grâce aux efforts d’iTunes.

Rappelons que le service de podcasting d’Apple s’appuie à la fois sur iTunes et sur son baladeur numérique associé iPod, à travers un processus de synchronisation PC et terminal de musique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur