Dématérialisation – archivage cloud : Xamance acquiert Home Bubble

CloudEntreprise
xamance-acquiert-homebubble

Xamance et Home Bubble (comment archiver et gérer des documents en ligne) se rapprochent pour développer plus vite le business grand public mais aussi pro.

Xamance, éditeur français du service d’archivage et de gestion de documents Xambox.com, acquiert son concurrent Home Bubble. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Les deux sociétés unissent leurs forces pour monter en puissance sur le marché de l’archivage et de la gestion de documents en ligne pour le compte de TPE et PME. Plus globalement, elles ont l’ambition de couvrir tous les segments du marché : grand public, professionnel et grands comptes en marque blanche.

La start-up Xamance édite le service Xambox.com, présenté comme un hub documentaire qui a vocation à simplifier la gestion administrative des TPE, des professionnels indépendants et des particuliers. Elle a signé des partenariats avec des acteurs de la numérisation de documents comme EPSON, Sagemcom, Lexmark et Fujitsu.

Xamance + Home Bubble : cible clients élargie

La nouvelle structure, qui conserve le nom de Xamance, dispose d’un effectif de 11 personnes. Jusqu’à présent, 4 millions d’euros ont déjà été investis en R&D et 4 brevets ont été déposés par les deux sociétés.

De son côté, Home Bubble se présente comme un éditeur de logiciel en mode hébergé (SaaS) spécialisé dans l’archivage et la gestion de documents dématérialisés à destination des particuliers (HomeBubble) et des professionnels (Edocea, notamment distribué sur le SFR Cloud Business Store). La fondation de la société par Bertrand Dolbeau remonte à 2009.

“Nous élargissons notre gamme de produit pour répondre aux attentes de toujours plus de clients (Telco, FAI, Banque, Assurance, fabricants de scanners) en France et à l’étranger. Nous sommes du coup distribués par Orange et SFR”, commente Thomas Henry, CEO et fondateur de Xamance, dans un mail reçu à la rédaction.

A lire également : Test Xambox by Xamance : le cloud des choses simples (septembre 2012)

Quiz : Connaissez-vous les logiciels de comptabilité ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur