Dématérialisation : Net-entreprises.fr fédère les déclarations de 3 millions d’entreprises

EntrepriseManagementRégulations
gip mds

Le portail Web Net-entreprises.fr, lancé par des organismes de protection sociale, a enregistré près de 22 millions de télédéclarations en 2012.

Ce sont désormais 3 millions d’entreprises qui sont inscrites sur le portail Web Net-entreprises.fr et plus de 22 millions de télédéclarations ont été enregistrées via ce site en 2012.

Mis à la disposition par 15 organismes de protection sociale (URSSAF, Pôle Emploi, UNEDIC, FFSA, AGIRC-ARRCO, etc.) Net-entreprises.fr permet ainsi aux entreprises ou à leurs mandataires (experts-comptables, centres de gestion, …) d’effectuer et de régler en ligne l’ensemble de leurs déclarations sociales.

Ainsi, les entreprises peuvent, par le biais d’Internet, concrétiser leurs démarches administratives, en remplissant, par exemple, leur déclaration de cotisations sociales, l’attestation de salaire, la déclaration d’accident de travail ou encore la déclaration unique d’embauche.

Rien qu’en janvier dernier, 2,6 millions de déclarations de cotisations sociales supplémentaires sur ce portail Web ont été enregistrées, soit une progression significative de 25% par rapport à début 2012.

1,3 million de DADS-U (Déclaration Automatisée des Données Sociales) ont été faites sur Net-entreprises.fr au 31 janvier 2013.

La DADS-U permet aux entreprises et à leur tiers déclarant d’adresser de manière automatisée les informations individuelles des salariés aux organismes de protection sociale et administrations concernés.

En outre, 1,5 million d’attestations de salaire ont été effectuées entre janvier et février 2013.

Elle est indispensable pour tout arrêt de travail et être utile pour le calcul des indemnités journalières de la sécurité sociale.

————————————————————————————-

Quiz : Connaissez-vous les logiciels de comptabilité ?

 

Crédit image : Copyright R.Ashrafov-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur