Dématérialisation : Sages Informatique s’offre un tour de table de 600 000 euros

EntrepriseLevées de fonds
sages informatique

L’éditeur corse Sages Informatique, installé sur le marché de la Gestion Electronique de Documents (GED), a levé 600 000, pour booster sa solution Zeendoc et son réseau de revendeurs.

Sages Informatique, éditeur corse de solutions de Gestion Electronique de Documents (GED), a bouclé une levée de fonds de 600 000 euros.

Un tour de table mené par le fonds OTC Agregator, spécialiste du financement des PME innovante, à travers le FIP (Fonds d’Investissement de Proximité) Corse Croissance.

Fondé en 2001 par Charly Delsol et basé à Ajaccio, Sages Informatique développe des offres en mode SaaS (Software-as-a-Service) dédiées à la GED à destination des TPE, PME et des petites collectivités.

Dans un premier temps, l’éditeur s’était inscrit sur le secteur de la sauvegarde de données à distances, avant de commercialiser des briques de dématérialisation de bases documentaires.

Sages Informatiques profitera de cette levée de fonds pour enrichir sa solution phare, Zeendoc, qui donne accès aux petites entreprises, sur le modèle du SaaS, à une technologie de classement aucomatique de documents et de recherche instantanée.

Pour populariser son offre Zeendoc, Sages Informatique a notamment noué un partenariat exclusif avec Lexmark, spécialisé dans l’impression et la dématérialisation, pour mettre en avant une solution commune, Zeendoc for Lexmark, commercialisée via un réseau de 4 000 partenaires français.

L’éditeur compte aussi profiter de cette enveloppe de 600 000 euros pour développer son réseau de partenaires et d’intégrateurs en France.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le crowdfunding ?

 

Crédit image : Sacura – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur