Déploiement automatisé d’applications : XebiaLabs lève 12 millions de dollars

CloudEntrepriseGestion cloud
xebialabs-levee-fonds-devops

XebiaLabs, émanation du groupe Xebia (cabinet conseil IT bien implanté en France), fait appel à un fonds pour accélérer sa croissance dédiée aux solutions “DevOps”.

XebiaLabs vient de boucler une levée de fonds de 12 millions de dollars auprès du fonds Updata Partners. Présentée comme une spin off américaine du groupe Xebia (cabinet de conseil big data, cloud, Web, mobilité…), cette structure fournit des solutions d’automatisation de déploiement d’applications pour répondre à des problématiques DevOps – une contraction des mots anglais “development” (développement) et “operations” (exploitation) – et de déploiement en continu (continuous delivery).

Elles sont destinées aux équipes en charge des opérations IT et de la supervision logicielle au sein des entreprises.

Créé en juin 2009, XebiaLabs est une émanation de Xebia. Créée en 2001 aux Pays-Bas, cette société conseil IT  a débarqué en France en 2004 puis en Inde.Elle accompagne des groupes comme Société Générale, Axa, Voyages-SNCF.com, PMU, Orange, SFR, Bouygues Telecom, ING… En 2013, elle a réalisé un chiffre d’affaires consolidé groupe de 35 millions d’euros, fort d’un effectif de 350 consultants.

“L’Alliance Xebia a agi comme un accélérateur, en France, de XebiaLabs, en faisant jouer les synergies techniques et commerciales des sociétés du groupe”, commente Luc Legardeur, Président français co-fondateur de Xebia et co-investisseur dans XebiaLabs, cité dans le communiqué.

Quiz : Siri, Google Now, Cortana : la reconnaissance vocale, ça vous parle ?

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright: Vallepu)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur