Derrière Longhorn se cachait Windows Vista

Cloud

C’est le nouveau nom du prochain système d’exploitation de Microsoft qui sera lancé en 2006. La première version bêta arrivera début août.

Longhorn est mort, vive Windows Vista. Le 22 juillet, Microsoft a officialisé le nom de son prochain système d’exploitation dont la disponibilité est prévue début 2006. Ce fut l’occasion pour le numéro un mondial des logiciels d’organiser un show à l’américaine pour présenter le film promotionnel dédié à cette nouvelle marque. La vidéo est accessible sur le site de Microsoft (sous Windows Media Player évidemment).

Le slogan de Windows Vista tourne autour de trois mots clés : Clear (“clair”), Confident (“confiant”) et Connected (“connecté”) avec une phrase d’accroche : Bring clarity to your world (“Apportez de la clarté à votre monde”).

Un premier sous-site Web dédié à la nouvelle marque high-tech vient d’être mis en ligne par Microsoft. Mais il comprend une seule information supplémentaire : Beta 1, la première version bêta de Windows Vista, sera disponible pour les développeurs et les professionnels à partir du 3 août 2005.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur