Des alertes aux virus sur son téléphone

Mobilité

L’équipe d’alerte de McAfee lance un nouveau service qui permet de recevoir des informations sur les nouveaux virus directement sur son téléphone portable, par le biais d’un service WAP.

En matière de lutte contre les virus, la rapidité est un facteur déterminant. Or pour pouvoir réagir rapidement, il faut être alerté le plus tôt possible et connaître les méfaits de l’importun. Partant de cette constatation, et sachant qu’un nombre croissant d’administrateurs réseau et autres ennemis des virus possèdent des téléphones portables, Network Associates lance un service “Avert wireless”. Avert, pour Anti-virus emergency response team, l’équipe d’alerte de McAfee qui propose donc un service “sans fil”.

Avert Wireless est divisé en 3 parties. Tout d’abord les alertes elles-mêmes avec la date et les risques. Ensuite, une partie dédiée aux menaces les plus importantes traitées par Avert. Enfin, toutes les adresses email de l’Avert, ce qui permet de transmettre directement depuis son téléphone ses questions ou tout fichier suspect. Ce service WAP étant récent, McAfee France n’a pas su nous indiquer quand il serait disponible dans l’hexagone.

Pour en savoir plus  : McAfee Avert Wireless


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur