Des appareils grand public à 3 millions de pixels

Mobilité

Canon et Nikon présentent de nouveaux appareils photos numériques conçus autour de capteurs CCD à plus de trois millions de points. Un pas de plus vers une qualité de photo équivalente à celle obtenue avec un appareil argentique, mais à un prix toujours largement supérieur.

C’est tout d’abord Nikon qui a présenté le CoolPix 990. Disponible à partir de mai, cet appareil possède un capteur haute définition de 3,34 millions de pixels qui permet de réaliser des clichés dans une résolution maximum de 2048 sur 1536 points. Autofocus sur 5 niveaux avec une latitude de 4896 paliers de mise au points, le CoolPix peut aussi être entièrement programmé à la main. Livré avec un objectif 8-24 mm, il peut aussi recevoir en complément (à rajouter sur l’objectif) un zoom, un grand angle et un objectif “fish-eye”. Autre caractéristique intéressante, la possibilité de zoomer et d’effectuer des réglages sur une partie prédéfinie de la photo et uniquement sur celle ci. Enfin le CoolPix 990 possède un flash intégré et un zoom numérique grossissant trois fois. Livré avec les cordons de connexion USB et série, le CoolPix sera disponible en mai au prix de 9990 F TTC.

Du coté de chez Canon, la nouveauté se nomme S20. Tout comme le CoolPix 990, le S20 s’adresse à des amateurs fortunés. Reprenant le boîtier compact gris argenté des Powershot A5 et A5Zoom, cet appareil possède aussi un capteur CCD de 3,3 millions de points et permet d’obtenir la même résolution maximale que le CoolPix 990. Il bénéficie d’un zoom optique grossissant deux fois ainsi que d’un zoom numérique facteur trois. Proposé lui aussi en interface USB et série, il pourrait accepter les cartes de stockage au format Compact Flash II et sera un des premiers périphériques à pouvoir accueillir le disque dur miniature d’IBM, le MicroDrive 340 Mo. Disponible en avril, il sera facturé 6990 F TTC avec 3 logiciels.

Pour en savoir plus :

* Le site de Nikon en France

* Le site de Canon en France


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur