Des applications .Net compatibles avec les bases d’Oracle

Cloud

Microsoft vient d’annoncer la compatibilité de ses applications .Net avec les bases de données Oracle. La solution, .Net Framework Data Provider for Oracle, est téléchargeable sur le site de Microsoft.

On a beau être puissant et occuper une position de leader, on n’en reste pas moins dépendant des autres… Microsoft vient d’annoncer une compatibilité entre des applications issues de la stratégie .Net avec des bases de données Oracle. .Net Framework Data Provider for Oracle, disponible gratuitement en téléchargement sur le site de Microsoft, permet ainsi à des applications .Net de communiquer avec des bases de données Oracle.

Aujourd’hui, les entreprises sont parfois confrontées à des bases de données hétérogènes lors de rachats ou de fusions de sociétés. Les données doivent pourtant être accessibles par tous. La solution de Microsoft vise non seulement à accéder à ses données stockées dans des bases de données différentes, mais aussi tout simplement à les récupérer de manière définitive. .Net Framework Data Provider for Oracle ne vise donc pas uniquement à rendre l’utilisation de base de données Oracle plus facile, mais bel et bien de permettre aux développeurs de travailler en milieu hétérogène, voire de faciliter la migration vers une autre base de données.

Une solution spécialisée donc plus rapide

L’idée n’est pas nouvelle même chez Microsoft. La firme avait déjà développé une technologie permettant d’accéder aux bases de données de différents éditeurs. ADO.Net pour ActiveX Data Objects .Net devait permettre d’accéder à des données contenues dans différentes bases de données comme celles d’IBM ou Oracle. Reste que la solution n’a pas complètement séduit et n’était pas vraiment orientée vers une seule base de données. Dans le cas de .Net Framework Data Provider for Oracle, la solution est très clairement orientée Oracle. Ce qui permet, selon Microsoft, d’accéder aux informations deux à trois fois plus vite.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur