Des bâtons de joie pour les Macintosh

Mobilité

Difficile de transformer le Mac en plate-forme de jeu sans joysticks et autres gamepads à la hauteur. Justement, Logitech prévoit d’adapter la plupart de ses périphériques USB dédiés au jeu à l’intention des fanas de détente.

Bien connu du monde PC pour ses nombreuses manettes, gamepads et autres volants dédiés au jeu, Logitech est encore peu présent dans l’univers Mac. Plus pour longtemps, du moins. Le fabricant a confirmé dans une interview au site MacCentral la sortie prochaine de périphériques USB compatibles avec les nouveaux ordinateurs Apple. Pour l’instant, il ne propose que deux modèles de souris munis d’une molette (voir édition du 4 mars 1999) et une caméra Quickcam idéale pour la vidéo sur le Web. Or les amoureux du Mac peuvent désormais s’attendre à une ribambelle de nouveaux contrôleurs de jeu. “Nous travaillons pour faire en sorte que tous nos produits USB dédiés au jeu fonctionnent sur le Macintosh”, a indiqué le directeur marketing de Logitech, Fred Swan. “Logitech va développer toute une gamme de périphériques compatibles avec le Mac, notamment les gamepads, les joysticks et les volants”.

Actuellement, le fabricant commercialise une gamme très étoffée baptisée WingMan. On y trouve par exemple dans les tons bleus et rouges un joystick plutôt classique à 150 francs ou un Game Pad à 250 francs. Ce dernier en forme de boomerang possède neuf boutons, deux gâchettes et un contrôleur allant dans les huit directions. Quant au ThunderPad Digital à 200 francs, il se rapproche un peu plus du gamepad de la célèbre console Playstation.

Plus alléchant, Logitech commercialise des volants à retour de force pour sentir le bitume lors des courses de voitures. Le WingMan Formula, muni des pédales de frein et d’accélérateur, coûte tout de même la bagatelle de 1500 francs. Malheureusement, Logitech ne semble pas encore disposé à proposer le retour de force pour les Mac. Il faudra vraisemblablement se tourner vers un autre constructeur pour sentir bientôt les vibrations du sol ou l’impact d’un coup de sabre laser avec son jeu favori.

Aucune date n’a été précisée pour la sortie des joysticks pour Mac. Cela dit, Logitech prépare pour le mois de mai une nouvelle souris à molette USB baptisée WingMan Gaming Mouse. Conçue pour le jeu, elle serait plus stable et plus précise que ses consoeurs, grâce à une boule plus lourde. Ses formes “peu agressives” en feraient une souris adaptée à la plupart des mains. Son prix : 40 dollars (240 francs). La date de disponibilité en France n’a pas été communiquée.

Pour en savoir plus : http://www.logitech.com/fr/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur