Des cartes mémoire miniSD de 2 Go chez Toshiba

Mobilité

Ces nouvelles cartes de haute capacité sont destinées à répondre aux besoins de stockage croissants des téléphones mobiles.

Toshiba America a enrichi sa gamme de cartes mémoire miniSD de haute capacité avec un modèle permettant de stocker 2 Go de données.

Les cartes mMiniSD, beaucoup plus petites que les cartes SD standards, ont été conçues à l’origine pour les appareils mobiles équipés du port adéquat. Il est cependant possible de les utiliser sur un port SD standard grâce à un adaptateur. Selon le fabricant, cette nouvelle carte d’une capacité de 2 Go permet de stocker 35 heures de musique et dispose d’une vitesse d’écriture maximale de 5 Mbit/s.

“Les téléphones mobiles étant de plus en plus souvent équipés d’appareils photo haute résolution et de fonctions de lecture de musique numérique, la demande pour des systèmes de stockage polyvalents, de petite taille et de haute capacité ne cesse de progresser”, a déclaré Brian Kumagai, un responsable du développement de Toshiba. “La nouvelle carte de 2 Go de Toshiba répond aux besoins de ces téléphones équipés d’un port miniSD, de plus en plus nombreux sur le marché.”

La carte mémoire miniSD 2 Go de Toshiba sera disponible dès le mois de juin au prix de 109,99 dollars HT.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 26 mai 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur