Des clés de prison mises en vente sur eBay

Mobilité

Aux Etats-Unis, un établissement pénitencier a changé en urgence toutes ses
serrures. Des clés circulaient sur le site d’enchères…

Une prison américaine a procédé en urgence au remplacement de toutes ses serrures après avoir vu circuler sur eBay des clés de certaines portes de son établissement.

Les clés du pénitencier d’état d’Anamosa dans l’Iowa ont été aperçues sur eBay par des gardiens de la prison. Elles provenaient d’un serrurier de la prison qui avait pris sa retraite en 1974 et est décédé deux ans plus tard.

Lorsque son épouse est à son tour décédée l’année dernière, les biens du couple ont été cédés dans une vente de succession. Après quoi, les fameuses clés ont fait leur apparition sur eBay.

“Je suis allé sur eBay où elles étaient en vente”, a indiqué le gardien Jerry Burt au journal San Francisco Gate. “Nous n’avons nullement été informés de cette vente aux enchères.”

Si la plupart des serrures de la prison ont été remplacées depuis 1974, les autorités craignent que certaines soient encore en place.

Un programme de grande envergure a par conséquent été mis en place pour remplacer toutes les serrures. “Nous l’avons fait par précaution,” a souligné Jerry Burt.

L’établissement pénitencier à sécurité moyenne d’Anamosa abrite environ 1250 détenus.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 3 mai 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur