Des correctifs pour Word et Powerpoint 98

Cloud

Microsoft vient de publier un correctif destiné à deux problèmes rencontrés sous Word et Powerpoint 98. Le but est bien sûr de corriger des bogues déjà répertoriés, mais aussi des problèmes qui pourraient survenir avec de prochaines versions !

Si vous travaillez sous Word 98 sur des gros documents complexes qui contiennent des tableaux, vous avez sans doute déjà été confronté à ce phénomène : les pages ne s’affichent pas correctement ou pas du tout et si elles le font, c’est de manière inappropriée et/ou les tableaux disparaissent. Comme bon nombre d’utilisateurs fonctionnant avec Office, vous vous êtes résigné à ne pas disposer de logiciels Microsoft qui ne plantent pas ! En l’occurrence, il s’agit d’un problème de corruption de fichier. La première utilité du correctif de Microsoft sert donc à évacuer ces problèmes.

La seconde fonctionnalité est autrement plus amusante : le patch permet de corriger des problèmes d’incompatibilité avec les prochaines versions de Powerpoint ! La version actuelle de ce logiciel “fonctionne” plus ou moins bien avec les versions précédentes de Powerpoint pour Mac et Windows. Elle se prépare à la version d’Office 2001. Surprenant, non ? N’aurait-il pas été plus subtil de fondre cette mise à jour dans le prochain Powerpoint, ou de rendre celui-ci compatible avec les versions précédentes ?

Attention le correctif n’est disponible que pour Office en langue anglaise. Vérifiez sur le site la mise à disposition du même correctif pour les versions internationales.

Pour en savoir plus :

La page d’accueil de Mac Office


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur