Des dictaphones pour Dragon NaturallySpeaking

Cloud

L’éditeur Mysoft propose deux modèles de dictaphone haut de gamme qui permettent aux professionnels souvent en déplacement de convertir leurs notes orales en fichiers textes.

Mysoft, qui distribue le logiciel de reconnaissance vocale (RV) Dragon NaturallySpeaking, va lancer en mai son premier dictaphone numérique dédié à la RV. Baptisé Voice It et annoncé au prix de 1995 francs TTC, il peut stocker 40 minutes de dictée en standard, voire trois fois plus à l’aide de cartes mémoire Flash vendues séparément. Branché sur le port série de l’ordinateur, il transmet le contenu enregistré au logiciel pour une conversion au format texte. Son poids est de 100 grammes, pour un encombrement classique sur ce genre d’appareils.

Au prix de 2350 francs TTC, le modèle à cassettes Norcom SpeechPort 2000 peut servir de dictaphone ou de microphone à main. Pour transmettre les informations enregistrées, il se connecte au PC via un “coupleur acoustique” censé filtrer le son pour faciliter son interprétation par le logiciel de RV.

Mysoft annonce par ailleurs deux nouveaux microphones Labtec adaptés à la RV. Le premier à 595 francs TTC est en forme de demi-lune et se porte autour du cou, d’où son nom “tour de cou”. Le second “sur pied” est plus classique, tout comme son prix à 295 francs TTC.

Pour en savoir plus : http://www.mysoft.fr/periph.htm.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur