Des dictionnaires en ligne

Cloud
Information - news

Internet permet d’accéder à une multitude de sources d’informations. Et il peut aussi servir de dictionnaire de définitions et de traductions.

Net Dictionary 1.0 est freeware qui permet de rechercher la définition de plusieurs centaines de milliers de mots dans plusieurs dictionnaires. Si les dictionnaires référencés n’existent qu’en langue anglaise, les étudiants ou professionnels y trouveront toute ce qu’il le faut. L’utilisateur choisit la ou les bases à interroger et surtout le type de recherche. On peut en effet, faire une recherche exacte ou approximative, selon que l’on est, ou pas, sûr de l’orthographe. La recherche en elle-même est rapide et les définitions précises.

Dans le même genre, MacDICT se distingue par un module de traduction en de multiples langues. S’il propose les mêmes dictionnaires que Net Dictionnary, il semble moins performant sur ces recherches.

Net DICTionary et les autres logiciels du même genre utilise un protocole spécial, DICT, basé sur TCP/IP. DICT permet d’interroger un dictionnaire en ligne en langage naturel.

Pour en savoir plus :

* Sur Net DICTionary: Net DICTionary

* Sur DICT : Définition de DICT

* Sur MacDICT : Page de téléchargement


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur