Des e-mails protégés par Stamp avec Secure Computing

Cloud

Une nouvelle initiative vise à promouvoir des solutions intégrées de sécurisation des messages électroniques.

Secure Computing, éditeur de solutions de sécurité IT “de bout en bout”, a lancé une nouvelle initiative conçue pour aider les firmes à se protéger contre les menaces relatives aux messages électroniques comme les malwares, les fuites d’information et les pics de volume de spams.

Stamp (acronyme pour Seven Technologies for Advanced Mail Protection) a été établi en partie en réponse à un sondage IDC commandité par Secure Computing. 60% des organisations américaines laissent entrer plus de 5% des spams e-mails dans leurs réseaux, et que presque la moitié de ces organisations avaient subi des fuites de données par e-mail.

Le programme Stamp présente un plan à sept points permettant aux firmes de relever ces défis, dont un système de sécurité intégré pour les données entrantes et sortantes, un cryptage basé sur des politiques de sécurité, et un scan complet de contenu structuré et non structuré.

“Le but de cette initiative est de rappeler aux entreprise de se focaliser sur les menaces entrantes”, déclare Mike Smart, gestionnaire produit senior chez Secure Computing. “Les systèmes efficaces de messagerie électronique doivent être capables d’exécuter de nombreuses tâches, dont le contrôle, la gestion et le cryptage de données. Les clients devraient donc exiger une solution intégrée.”

Smart engage également les sociétés à être plus souples en ce qui concerne le choix de systèmes de sécurité pour leurs messageries électroniques, et à combiner des solutions locales, hébergées et virtualisées en fonction du type de menace pour lesquelles elles ont été conçues.

Avec cette annonce, Secure Computing a également lancé une nouvelle version de son produit Secure Mail, avec détection de menace 0 heure, détection de spams 99 %, détection avancée de contenu et création améliorée de rapports, d’après la firme.

Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 21 octobre 2008 initulé Secure Computing puts the Stamp on email


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur