Des ‘extras’ pour Office:Mac 2001

Cloud
Information - news

Vous aimez et utilisez Office:Mac 2001 ? Vous cherchez de petits compagnons sympas et pratiques pour tenir compagnie à vos applications bureautiques préférées ? Microsoft a pensé à vous avec tout un tas de petits utilitaires.

Pourquoi s’embêter à utiliser le menu Pomme ou les favoris pour lancer telle ou telle application Office ou pour passer de l’une à l’autre ? Le gestionnaire Office reconnaît les applications Office mais aussi toutes les autres applications Microsoft (exceptées celles d’Office 98) comme Internet Explorer ou Visual FoxPro. Cet outil est en quelque sorte un menu “Applications” dédié aux logiciels Microsoft. Il est personnalisable à souhait. On paramètre l’ordre des applications, les séparateurs, et on peut également ajouter de nouveaux éléments. On peut même redéfinir le raccourci clavier pour passer d’une application à une autre (en standard, Pomme/Tab).

Des scripts pour enrichir Entourage

Ce n’est pas encore suffisant pour votre Office tout neuf ? Pourquoi alors ne pas utiliser Word Speak 2001 ? Si vous aimez entendre votre prose avec un fort accent anglais (il utilise le Text-To-Speech d’Apple), il est fait pour vous. Pour Entourage (voir édition du 28 novembre 2000), le nouveau produit phare d’Office Mac, l’éditeur propose un guide AppleScript pour piloter et automatiser son utilisation. Il comprend le dictionnaire AppleScript et surtout des exemples. Un pack de trois scripts est à votre disposition (Value-Add Scripts). Ils servent à gérer et manipuler les contacts et adresses. Ces outils ne fonctionnent qu’avec Office:Mac 2001. Ils ne sont pas francisés mais fonctionnent avec un Office français. MacOS 9 est fortement conseillé. Qui a dit que Microsoft ne chouchoutait pas les utilisateurs Mac ?

Pour en savoir plus :

Les “extras” pour Office:Mac 2001


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur