Des iMacs hispanophones aux Etats-Unis

Mobilité

Apple doit commercialiser cette semaine aux Etats Unis des iMacs entièrement préparés pour des utilisateurs hispaniques. Cette communauté prenant de plus en plus d’importance dans le sud des Etats-Unis, on commence à voir apparaître des versions localisées de nombreux produits.

32 millions d’américains sont d’origines hispaniques (cubains, portoricains, mexicains). Cela représente 11 % de la population américaine actuelle et d’après certains analystes cette proportion devraient monter à 25 % à l’horizon 2050. C’est pourquoi certains constructeurs américains commencent à localiser leurs produits, destinés au marché intérieur, en espagnol. Dell le fait déjà depuis quelques années et c’est maintenant au tour d’Apple.

Les configurations matérielles sont les mêmes que celles proposées en anglais, mais l’offre logicielle est entièrement dans la langue de Cervantès. Ainsi Internet Explorer, Outlook Express, Netscape Communicator, Palm Desktop et iMovie Video-editing Package ainsi que le MacOS lui-même, bien sûr, sont livrés en espagnol. Pour acquérir un iMac préparé en espagnol pour le marché américain, il faut faire une réservation sur le site d’Apple Amérique puis téléphoner à un opérateur qui s’adressera au demandeur en espagnol.

Pour en savoir plus : Apple


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur