Des insomniaques à l’assaut de MacOS X

Cloud
Information - news

Aux Etats-Unis, une cinquantaine d’étudiants vont participer au défi MacHack pour développer en 72 heures des applications farfelues sous Mac OS X.

A partir du 22 juin 2000 à midi, plusieurs dizaines de programmeurs participeront durant 72 heures aux Etats-Unis à une course contre la montre pour développer les applications les plus originales et, souvent, les plus inutiles. Baptisé MacHack, le défi se jouera sur un nouveau terrain : MacOS X.

Le système n’est pas encore disponible pour le grand public en version client. Mais mieux vaudra ne pas se fier aux prouesses des participants (principalement des étudiants) pour découvrir le meilleur de MacOS X. Comme en témoigne une sélection des extensions nées au cours des éditions précédentes, le but est surtout de s’amuser en détournant le logiciel. Des exemples ? L’extension DotMatrixScript donne avec une imprimante laser le rendu d’une imprimante matricielle à aiguille. X-Ray rend les fenêtres transparentes, et Prose Posse transforme du texte en un baragouin incompréhensible. Certaines extensions programmées sont téléchargeables, et l’on peut même commander l’ensemble des codes depuis 1993 sous la forme d’un CD pour 20 dollars (135 francs environ). Le tout étant programmé “sous l’influence de la caféine et du manque de sommeil”, les promoteurs de MacHack préfèrent ne pas s’engager sur la qualité…

Pour en savoir plus : MacHack 2000


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur