Des internautes se plaignent d’Internet Explorer 5

Cloud

Dans les forums de discussion, de nombreux utilisateurs du navigateur de Microsoft révèlent l’existence de conflits avec le logiciel de messagerie Outlook 98.

Des messages angoissés déferlent sur les forums de discussion depuis que certains utilisateurs ont installé la dernière version du navigateur de Microsoft, Internet Explorer 5 (IE5). Si l’installation en elle-même ne pose pas de problème, les utilisateurs ont constaté qu’il devenait ensuite impossible d’installer ou de désinstaller le logiciel de gestion de courrier électronique Outlook 98, ce qui les prive de l’accès aux e-mails.

Un ingénieur qui travaille dans la filiale britannique d’une compagnie internationale avait prévu de diffuser IE5 auprès de 3000 utilisateurs à travers l’Europe. L’opération a été abandonnée lorsqu’un test a révélé un conflit avec Outlook, le logiciel client livré avec la suite Office 97. Si le lancement avait eu lieu, « nous aurions eu d’affreux problèmes avec une interruption très grave » du service de messagerie, explique l’ingénieur qui a souhaité conserver l’anonymat. Sa compagnie n’a pas de contrat de support technique avec Microsoft « parce que c’est trop cher pour les usagers en entreprise ». Elle espère donc qu’une rustine sera publiée sur le Web. Toutefois, Neil Laver, responsable des produits chez Microsoft a indiqué qu’il n’était pas au courant du problème. « Si le problème est sérieux, nous développerons un correctif », relève-t-il avant d’ajouter : « Office 2000, avec une nouvelle version d’Outlook, est sur le point d’être lancé et intègre IE5, ce qui résoud le problème ».

Pour en savoir plus : http://www.microsoft.com