Des leurres pour piéger les hackers du Web

Cloud

La société Objectronix lance en complément de son application pare-feu un service qui exploite de fausses données sensibles pour attirer et pister les pirates informatiques.

Le spécialiste du pare-feu (firewall), Objectronix propose d’utiliser des leurres tels que de faux numéros de cartes de crédit pour attirer les pirates vers des zones contrôlées. “C’est comme mettre un panneau pour indiquer ‘le coffre-fort est par-là’ alors qu’il est dans l’autre direction, mais de façon moins visible”, explique Chris Royle, directeur de la société.

Lorsque le pirate pénètre dans la zone, qui peut abriter des bases de données en guise d’appât, un signal prévient une équipe active 24h/24 chez Objectronix. Elle analyse la méthode de l’attaque, sa source, et récupère toutes les informations permettant de repérer l’individu. Ensuite, les informations sont transmises à la police. Selon Chris Royle, cela n’empêche pas les tentatives de piratage et les encourage même parfois, “mais cela permet de garder une trace concernant la provenance de l’attaque” pour identifier le(s) coupable(s).

Pour en savoir plus : Objectronix


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur