Des outils pour aider la programmation de 4D

Cloud

L’éditeur e-Node présente la troisième version de son File ToolKit pour l’outil de création de base de données et d’applications 4D. Ce ‘plug-in’ simplifie considérablement l’automatisation de certaines tâches comme la gestion des disques.

Référence reconnue dans le monde des bases de données relationnelles, 4D est aussi complet qu’ardu à maîtriser. Pour simplifier certaines tâches et éviter d’avoir recours en permanence au langage de programmation de 4D, e-Node, un éditeur de plug-in, propose le File Toolkit désormais en version 3.0. Avec 99 nouvelles fonctions, les manipulations au sein d’une base ou d’une application développée avec 4D se simplifient considérablement. Principalement, cet ensemble permet de reproduire toutes les manipulations possibles sur le Finder au sein d’une structure 4D : copier, effacer, déplacer ou lire un dossier par exemple, récupérer ou modifier une icône.

Avec le File Toolkit, on peut aussi gérer ses disques de façon simple à l’intérieur des structures 4D. Idem pour les objets, dont l’insertion au sein d’une fiche 4D s’opère très simplement. En fait, File Toolkit version 3 propose des raccourcis pour toutes les fonctions usuelles sous 4D. Des disques aux alias, en passant par la gestion réseau, avec ce logiciel vous disposez d’une panoplie de 99 macros pour grandement accélérer le développement d’applications avec l’outil de 4D.

Article modifié le 24 mai 2000, voir correctif e-Node


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur