Des portatifs de bureau dans l’entreprise ?

Cloud

Les ordinateurs portatifs vont devenir les machines de choix des professionnels, si l’on en croit Winfried Hoffman, président de Fujitsu Siemens.

Au Japon, 54 % des utilisateurs professionnels se servent d’un portatif plutôt que d’un ordinateur de bureau. C’est ce qu’a déclaré Winfried Hoffman, président du groupe récemment fusionné Fujitsu Siemens, pour évoquer la pénétration croissante de ces modèles dans les entreprises. Toutefois, il faut se méfier des particularités régionales, car le chiffre n’atteint que 37 % aux Etats-Unis.

“En Europe, il est encore en dessous de 25 %, mais le changement arrivera l’année prochaine. Les écrans plats TFT ont été en rupture de stocks l’an dernier, mais ils vont commencer à être disponibles en volume et les prix (des ordinateurs) mobiles baisseront pour rejoindre ceux des ordinateurs de bureau”, a assuré le responsable lors d’une conférence à Paderborn en Allemagne.

Le constructeur, dont la fusion a été réalisée en octobre dernier, vise la première place européenne d’ici 15 mois sur le marché des PC. Selon les chiffres d’IDC, il occupait déjà le seconde place derrière Compaq pour le dernier trimestre 1999.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur