Des problèmes de connexion mobile avec ActiveSync de Microsoft

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Le logiciel de synchronisation d’appareils mobiles semble entrer en conflit avec des applications de gestion du trafic lors des transferts en USB.

Microsoft a émis une alerte concernant des problèmes de connexion liés à la dernière version de son logiciel de synchronisation ActiveSync. Selon l’éditeur, certains programmes classiques d’ordinateurs causeraient des problèmes de synchronisation entre les PC et les appareils mobiles.

Ces problèmes, qui interviennent lors de la connexion en USB, vont de l’abandon de certains transferts de fichiers (synchronisation partielle) jusqu’à l’échec total de la synchronisation entre l’ordinateur et l’appareil mobile (smartphone ou PDA).

« Dans certaines conditions, un appareil sous Windows Mobile relié à un ordinateur sous Windows utilisant Microsoft ActiveSync 4.0 est susceptible de rencontrer des problèmes de connexion », a indiqué l’éditeur de Redmond. « [Les problèmes] sont probablement dus à des interférences avec les pare-feu locaux des ordinateurs ou les applications de gestion du trafic réseau. Ces applications semblent causer un conflit au niveau du trafic TCP entre l’appareil mobile et l’ordinateur. »

Pas de problème avec les connexions Bluetooth

La pare-feu les plus répandus sont cités dans l’alerte de Microsoft, notamment les produits de Zone Labs, McAfee, Symantec, Trend Micro et Sygate. Seules les connexions USB sont concernées, les connexions radio via Bluetooth n’étant pas affectées.

Dans son avis, Microsoft propose une solution pour contourner ces problèmes. L’éditeur mettra à disposition des utilisateurs une nouvelle version d’ActiveSync en novembre.


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